Travaux et projets

Les travaux en cours

Les travaux d’aménagement des accotements (piste cyclable, trottoir et stationnement) de la RD 934 ont débuté le 22 mars.

Ils sont menés par l’entreprise COLAS et commencent côté gauche de la chaussée en direction de Coulommiers, entre la rue de la Capucinerie et la rue Royale.

Assainissement

Les travaux d’assainissement de la rue du Château sont lancés côté Coulommiers et côté Mouroux.

Ils se poursuivront jusqu’à fin août 2021.

Suivi des travaux
  • Les travaux d’assainissement et de réfection de la voirie rue Royale ainsi qu’au hameau des Parrichets sont terminés.
  • Les travaux de réfection de la voirie rue Michelet sont prévus dans les prochains mois.
  • L’enfouissement des réseaux électrique et de téléphone au niveau de la RD 934 a été réalisé. La suppression des îlots centraux de la RD 934 a commencé.
  • École Picot : les travaux de réfection des sanitaires de l’école sont terminés.
  • Église : depuis plusieurs années le toit du pilier avant droit de l’église n’était plus étanche. Cela entrainait une dégradation sérieuse de celui-ci. Les travaux de couverture et de remise en état ont été effectués.
Projets en cours
  • La nouvelle école de la Mardotte est en cours de construction. Les fondations sont terminées et les bâtiments sortent de terre. Les délais devraient être tenus pour la rentrée 2021.
Projets à venir
  • Salle polyvalente à dominante sportive : elle sera  implantée à proximité du gymnase actuel. L’architecte en charge de la construction a été retenu. Ouverture prévue en 2022.
  • Reprise du tracé de la « Liaison Douce », projet de chemin de randonnée (piétons et vélos) qui longe le Morin. Une réunion a eu lieu mi-septembre afin de revoir le tracé du parcours de la liaison douce. Il partira du chemin des Ouches pour arriver au niveau des jardins des particuliers, le but étant le pouvoir longer le grand Morin le plus longtemps possible au cours de la balade.
  • Sécurisation du parcours Bourg-Gare SNCF : Afin de sécuriser le franchissement du Grand Morin, deux passerelles vont être créés. Elles permettront la circulation des piétons, des cyclistes et des personnes à mobilité réduite. Les études de sol ont été réalisées durant le mois de février.
  • Mairie : une étude est lancée pour la mise aux normes PMR (Personne à Mobilité Réduite) du bâtiment. L’étude porte également sur une extension du bâtiment afin d’y regrouper tous les services utiles aux Mourousiennes et Mourousiens.

Actualités

Pin It on Pinterest