Opération tranquillité vacances

OTV

Il s’agit d’un service de sécurisation mis en œuvre par la police municipale au bénéfice des habitants qui s’absentent pour une certaine durée.


Les vacanciers s’assurent ainsi de la surveillance de leur domicile pendant leurs vacances, à travers des patrouilles organisées par les forces de l’ordre dans le cadre de leurs missions.


Les bénéficiaires de ce service sont assurés d’être prévenus en cas d’anomalie – soit en personne, soit par une personne de confiance mentionnée sur la demande d’OTV : “tentatives d’effractions, effractions, cambriolages…”.


Comment bénéficier de ce service gratuit ?

→ Il vous suffit de remplir le formulaire disponible sur le site internet de la ville.

Merci de le retourner par mail à police-municipale@ville-mouroux.fr ou de le déposer à la police municipale 3 jours minimum avant la date de départ.

Cette année, vous pouvez décider de confier une clé de portillon donnant accès à votre jardin afin que la police municipale puisse surveiller l’arrière de votre habitation.

Cette clé sera à déposer avec le formulaire et à venir récupérer au bureau de la police municipale.


36 rue Abel Leblanc

police-municipale@ville-mouroux.fr

01 64 03 56 64 / 06 45 82 53 89

Actualités

AIDE IMAGINE’R

Votre enfant est lycéen à la rentrée 𝟮𝟬𝟮𝟲 ? La Communauté d’agglomération reconduit pour l’année scolaire 2026-2027 son

Lire la suite...

TRAVAUX SNCF

La SNCF va entreprendre au mois de juin des travaux de renouvellement des voies et du Ballast sur la ligne P entre Tournan-en-Brie et Coulommiers. La gare de Mouroux est concernée par ces travaux se dérouleront en 3 phases : Les travaux préparatoires de nuit du 1er juin au dimanche 12 juillet 2026 entre  21h00 à 5h00. Les trains ne circuleront pas pendant ces horaires. Les travaux de génie civil qui auront lieu du lundi 13 juillet au dimanche 23 août 2026.  Aucun train ne circulera pendant cette période. Les trains seront remplacés par des  bus omnibus et direct entre Coulommiers et Tournan. ATTENTION : l’arrêt du bus provisoire (remplaçant l’arrêt à la gare) se situera,  avenue de la Libération, devant l’école F. Picot. Vous aurez la possibilité de garer  votre véhicule sur le parking rue des Alléluias. Les travaux de finition auront lieu de nuit du 24 août au 19 septembre 2026  de 21h00 à 5h00. Les trains ne circuleront pas pendant ces horaires.

Lire la suite...

TRAVAUX RUE ABEL LEBLANC

Dans le cadre de la liaison douce de la pharmacie vers la gare : A compter du 4 juin, sur la portion de voie comprise entre la pharmacie et l’intersection de  l’avenue de la Libération, l’entreprise PIAN va démarrer les travaux d’aménagement des trottoirs  (suppression des haies, réfection des trottoirs …). La rue sera totalement fermée en journée de 8h30 à 17h30 à la circulation des véhicules. Une déviation sera mise en place. Ces travaux sont prévus jusqu’au 10 Juillet 2026. De juin à octobre, sur la portion de voie comprise entre l’avenue de la Libération  et l’intersection de la place de la mairie, l’entreprise SOBECCA procédera à l’enfouissement  des réseaux électriques et au changement des éclairages. En juin et juillet, la rue sera totalement fermée en journée de 8h30 à 17h30 à la circulation  des véhicules. Une déviation sera mise en place. Concernant l’ensemble de la rue Abel Leblanc, nous vous informons que la réfection  définitive par le département de la chaussée interviendra à l’issue de tous ces travaux soit  courant du 1 semestre 2027. Conscient de la gêne occasionnée, nous vous remercions de votre compréhension.

Lire la suite...