Le mois de novembre 2021 a été perturbé par l’apparition de plusieurs cas de covid dans les écoles, provoquant des fermetures de classes et vous obligeant à récupérer vos enfants souvent avant la pause méridienne.

Ces fermetures ont provoqué une perte financière pour la Commune puisque les repas commandés ont été pris en charge en totalité par la commune.

Depuis peu, un nouveau protocole sanitaire a été mis en place. Il vous demande de faire tester votre enfant dès l’apparition d’un cas de covid dans sa classe. Si vous ne souhaitez pas faire ce test, vous devez procéder à la mise en isolement de votre enfant pour sept jours.

Après réception d’un test négatif (ou après l’isolement de 7 jours), votre enfant pourra retourner en classe.

Il n’y a donc plus de fermeture de classe pour motif « cas Covid ».

Nous vous informons qu’à compter de la rentrée du 3 janvier 2022, le repas commandé ne sera plus défacturé automatiquement en cas de covid dans une classe.

Afin de limiter toute facturation inutile et tout gâchis alimentaire, vous devrez dès le premier jour d’absence :

Comptant sur votre compréhension et implication.