Sur la période comprise entre le 19 et le 26 juillet, les précipitations ont entraîné une amélioration ponctuelle des débits des cours d’eau. La semaine écoulée a été marquée par des conditions climatiques globalement sèches, ponctuées de quelques averses faibles.
Les nappes phréatiques conservent une situation jugée normale pour cette période de l’année, consécutive à une recharge hivernale conséquente (hiver 2024–2025). Toutefois, les hauteurs d’eau et pressions mesurées continuent de diminuer, avec quelques ralentissements localisés liés à l’infiltration des précipitations.
La semaine à venir s’annonce plutôt sèche sous influence anticyclonique, avec une hausse progressive des températures. Dans ce contexte, la tendance pour les débits est orientée à la baisse, appelant à une vigilance maintenue.
Un arrêté préfectoral de l’utilisation de l’eau a été signé le 07 août 2025 pour lever les mesures de restriction et de vigilance pour certains cours d’eau et le maintien en vigilance pour d’autres.
