Meilleurs vœux 2021

Chères Mourousiennes, Chers Mourousiens,


Après une année 2020 particulièrement éprouvante marquée par la crise sanitaire mondiale que nous traversons, 2021 s’ouvre avec l’espoir de meilleurs présages.


Nous vivons des temps difficiles et c’est dans cette situation inédite que la nouvelle équipe municipale a pris ses fonctions il y a quelques mois, plongée dans l’urgence dès les premières heures de la mandature.


Malgré cette période troublée, le travail n’a pas manqué.


Après le démarrage des travaux d’aménagement de l’école rue de la Mardotte, des travaux de la RD 934 ou l’aménagement de deux cabinets médicaux allée Jean-Marc Fresc, certains de nos projets, comme l’aménagement de deux passerelles piétonnes sur la RD 44 le long du grand Morin ou la mise en accessibilité handicapée des bâtiments communaux comme la mairie sont déjà en route.


Nous n’oublierons pas non plus les travaux de voirie et de sécurité longtemps négligés ou rendus nécessaires compte tenu des travaux d’assainissement déjà réalisés et ceux à venir (rue du Château).


J’associe à ces différentes réalisations comme aux autres à venir, mes adjoints, les membres du conseil municipal ainsi que tous ceux qui ont permis de les mener à bien.


Pour relever les défis à venir qui nous attendent, je sais que nous pourrons nous appuyer sur le civisme de chacun ainsi que sur le travail de qualité de l’ensemble du personnel municipal.


L’implication au quotidien des habitants, du personnel comme celle du tissu associatif dans bien des domaines, trouve d’ailleurs un écho tout particulier dans la période tourmentée que nous traversons, qu’il me soit permis ici de les en remercier chaleureusement.


Plus que jamais, cette crise planétaire nous enseigne collectivement que les valeurs de proximité, de solidarité et d’écoute doivent être le fil rouge de notre action pour œuvrer, ensemble, à l’essor de Mouroux et au bien-être de ses habitants.


La traditionnelle cérémonie des vœux est bien sûr annulée. Aussi, je souhaitais vous retracer à la lecture de ce bulletin les moments forts qui ont marqué une grande partie de l’année 2020.


C’est en mon nom et en celui de l’ensemble du conseil municipal de Mouroux que je vous présente mes meilleurs vœux de santé, de bonheur et de prospérité pour cette nouvelle année.


Que 2021 soit pour vous et vos proches une année de paix et de réussite dans tous les domaines de la vie.


Bien cordialement,

Votre maire,
Michel Saint-Martin

Actualités

Pin It on Pinterest