La plupart de ceux-ci ne sont constitués que de quelques maisons et ressemblent davantage à un lieu-dit qu’à une agglomération. Les plus importants sont :

BOUSSOIS, qui fort de ses récents lotissements forme une agglomération de jeunes ménages.

COUBERTIN, où se trouvait un château dans la vallée. Il n’en reste aucune trace. Au 19e siècle, 2 moulins fonctionnaient sur le Morin. Plus tard, l’un de ceux-ci fut converti en chamoiserie.

LA BELLE IDÉE, s’étire le long de la R.D.934 à proximité de BOIS-GUYOT.

LES COURROIS et les PARRICHETS, sont deux hameaux importants qui se jouxtent. Leurs pentes étaient couvertes de vigne en 1900 et leur vin aigrelet alimentait la région parisienne. C’est la raison pour laquelle la Saint Vincent y est encore célébrée en janvier de chaque année.

MITHEUIL autre hameau important, possédait également de nombreux vignobles sur ses côteaux au début du 20e siècle.

À TRIANGLE, contigu à Coulommiers, se trouvent encore les bâtiments du Moulin Trochard, qui à l’époque de leur construction étaient sur MOUROUX.

VOISINS, traversé par la R.D.934, est contigu à MONTMARTIN. Il n’y a pas si longtemps, on y célébrait encore la fête de la Trouss’Cott à la fin de l’été.

L’aérodrome de COULOMMIERS-VOISINS, est implanté en grande partie sur son territoire. L’ancien moulin de la Grande Roue se trouvait également à VOISINS.